Installux renforce son expertise avec l’acquisition stratégique de Comey
Le Groupe Installux, acteur majeur de l’aluminium depuis plus de 100 ans, annonce l’acquisition de Comey, entreprise reconnue dans le domaine des planchers techniques, poursuivant ainsi sa stratégie de développement dans l’aménagement des espaces tertiaires.
Avec cette acquisition, le Groupe Installux élargit son offre en intégrant les planchers surélevés techniques aux solutions déjà proposées par ses marques Tiaso et Mecanalu, spécialisées dans les cloisons amovibles. Ce rapprochement stratégique permet de proposer une gamme complète et cohérente pour ses clients et ses partenaires.
Une synergie pour une offre globale
Grâce à cette alliance, le Groupe Installux devient un acteur clé du cloisonnement et de l’aménagement d’espaces professionnels. Comey, qui produit chaque année près de 300 000 m² de planchers techniques pour les secteurs variés du bâtiment tels que les bureaux, les salles blanches, les data centers, locaux techniques, poursuivra ses activités sous la même direction à Villeneuve-sur-Yonne (89), assurant ainsi une continuité pour ses collaborateurs et clients.
« Nous sommes désormais en mesure de proposer une gamme complète de produits et services : la cloison amovible et le plancher technique. Une alliance cohérente qui nous permet de répondre pleinement aux enjeux d’amovibilité et de réemploi, des priorités clés pour nos clients et nos partenaires. » — Christophe CANTY, Président du Directoire du Groupe Installux.
Une ambition affirmée pour l’avenir
Cette acquisition illustre la volonté du Groupe Installux de poursuivre sa croissance externe et de renforcer la complémentarité entre les expertises du Groupe : un engagement commun vers l’innovation, la qualité et le service client.
« Cette collaboration marque un tournant stratégique pour la croissance future de Comey. Je suis très heureux d’avoir trouvé dans le Groupe Installux un repreneur qui non seulement partage nos valeurs, mais garantit aussi la pérennité de notre activité en local. » — Marc Belbenoit, Directeur de Comey.